37ème Congrès du Parti communiste français à Aubervilliers

mercredi 1er juin 2016

C’est à Aubervilliers que se tient du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin le 37ème Congrès du Parti communiste français, aux Docks dans l’enceinte des Magasins Généraux.

Cinq communistes d’Aubervilliers participeront aux travaux du congrès, dont la Maire Meriem Derkaoui. C’est à elle que reviendra l’honneur de prononcer l’allocution de bienvenue aux congressistes.

Le congrès se terminera dimanche vers 13h par un grand pique-nique pour célébrer les 80 ans du Front Populaire qui se déroulera sur la place du même nom.

3 Messages

  • 37ème Congrès du Parti communiste français à Aubervilliers Le 2 juin 2016 à 11:14, par M. Meteo

    Faire un pique-nique alors que se tient en même temps l’initiative de Mélenchon, c’est le plus mauvais signe qu’on pouvait envoyer, non à Mélenchon, mais à l’électeur.
    C’est pas seulement lamentable, c’est suicidaire.
    On sait que c’est le seul signe que retiendront les médias.
    Certes Mélenchon savait ce qu’il faisait en arrêtant la date du 5 juin. C’était un piège. Mais on a été assez cons pour tomber dedans.
    Et pour punir Mélenchon, on se lance dans un éphémère rapport de force. Éphémère parce qu’on aura du monde le 5 juin. Mais dans le meilleur des cas, les médias retiendront la concurrence des deux événements, dans le pire ils ne parleront que de Mélenchon.
    Et après, la dynamique Mélenchon s’auto-entretiendra et nous resterons dans nos bidouillages politiciens pour construire une méthode visant à construire une candidature.
    Inutile d’écrire que nous signons là notre acte d’auto disparition. Et on ne pourra pas dire que c’est de la faute des socialistes.
    On a encore un espoir : la météo. Peut-être que dans leur ultime réflexion nos têtes pensantes annuleront le pique-nique en raison des intempéries ?
    ’Au moins ça aura le mérite de faire sourire à défaut de faire rire...

    Répondre à ce message

  • 37ème Congrès du Parti communiste français à Aubervilliers Le 3 juin 2016 à 12:22, par Trahis par la météo

    Selon les prévisions heure par heure de météo France nous devrions avoir de l’orage à partir de 13 heures pour le pique-nique Place du Front populaire...
    Par contre à partir de 14h30 ça devrait se dégager Place Stailingrad.

    Répondre à ce message

  • Une stratégie implacable est à l’œuvre. Alors que nous sortirons de notre congrès sans perspective convaincante au niveau du candidat, Mélenchon en est au stade du programme.
    On n’a pas eu notre mot à dire sur la candidature, on va encore nous faire croire qu’on est là dessus, alors qu’on est déjà dépassé par le projet.
    On est fini. On est mort en tant que PCF. Alors l’appareil survivra encore un peu. Mais les apparatchiks qui en vivent ne pourront pas en vivre longtemps. Préparons nos mouchoirs.
    Sauf à refonder le PCF.

    Répondre à ce message