La piscine olympique à Aubervilliers : rassemblement sur le site dédié le samedi 21 mai à 12h30

mercredi 18 mai 2016

En Seine-Saint-Denis, un élève sur deux réussit le test du « savoir nager » au moment de son entrée au collège, selon une étude réalisée par la direction des services départementaux de l’Education Nationale. Un constat alarmant aggravé par le manque d’équipement sportif au sein du département dédié à la natation.

A Aubervilliers, ville de 82 500 habitant-e-s, une seule piscine permet l’apprentissage de la natation aux enfants scolarisé-e-s mais avec environ 125 000 entrées par an dont 25 000 scolaires, cet équipement devient très vite saturé.

Il y a plus de 10 ans, l’annonce de la construction d’une piscine olympique sur la commune a été accueillie avec satisfaction permettant à des milliers d’enfants albertivillarien-ne-s de bénéficier d’un équipement sportif qui répond à leurs besoins éducatifs et sportifs.

En s’implantant sur un des territoires les plus populaires de la région parisienne, elle donne du sens à la candidature parisienne aux JO.

A l’heure où se dessinent les contours du dossier de candidature de Paris 2024, la Municipalité n’a de cesse de rappeler l’engagement qui lui a été fait par l’Etat en 2005, après l’échec des candidatures précédentes, de construire cet équipement à Aubervilliers quelque que soit l’issue de la candidature.

Face au risque de désengagement du groupement d’intérêt public « Ambition olympique » qui souhaite revoir l’emplacement du centre aquatique, la Municipalité rappelle que la commune dispose d’un site dédié qui répond aux critères olympiques pour que ce projet puisse être mené à son terme.

Elle appelle les sportives et sportifs du territoire, les parents d’élèves, la communauté éducative, la population et tous les soutiens au projet à se rassembler ce samedi 21 mai 2016 à 12h30 sur le site où sera implanté la piscine olympique (quartier du Landy,quai Adrien Agnès, au niveau de la rue Alphonse Daudet).

Pour montrer l’ambition olympique que représente la ville d’Aubervilliers, elle invite chacune et chacun à venir muni-e d’un accessoire de piscine (bonnet de bain, maillot, lunettes de piscine, etc.) pour réaliser une photo collective.

Soyons nombreuses et nombreux !

La Municipalité

2 Messages