Les communistes d’Aubervilliers saluent la volonté de rassemblement de Meriem Derkaoui.

vendredi 6 mai 2016

Mercredi 4 mai lors du Conseil municipal, Mériem Derkaoui, Maire d’Aubervilliers a annoncé l’élargissement de la majorité municipale avec maintenant le soutien du PRG local et départemental à la politique municipale.

Cela a pour conséquence l’entrée de deux membres du PRG, déjà membre du conseil municipal, Abderrahim Hafidi et Djamila Khellaf. La majorité municipale passe désormais de 36 à 38 membres sur les 49 élu-e-s.

Alors qu’un mouvement social de grande ampleur est en marche dans notre pays, que les nuits debout se développent pour faire converger les luttes, que la démocratie devient un combat du quotidien, que les idées de haine et de repli sur soi sont de plus en plus répandues, que la droite et l’extrême droite sont aux portes du pouvoir, il y a urgence à ce que notre pays trouve une issue démocratique, républicaine et sociale.

Aubervilliers n’a d’ailleurs que trop souffert des divisions et des luttes fratricides qui ont donné le sentiment que la politique ne s’intéressait pas à la vie de la population et à la résolution des problèmes qu’elle rencontre.

Ainsi, nous saluons la décision de ces deux élus de rejoindre la majorité municipale pour appliquer le programme, mettre leur énergie au services des habitants d’Aubervilliers et faire vivre les valeurs de gauche, de transformation sociale et écologique.

Ce rassemblement est un premier pas pour dépasser les divisions du passé et pour construire un large rassemblement de toutes les forces progressistes de notre ville pour construire un avenir commun et apaisé indispensable pour développer les actions municipales au service des habitant-e-s.