"Nuit debout" est un mouvement formidable : Meriem Derkaoui, invitée politique de France Bleu 107.1

lundi 4 avril 2016

Meriem Derkaoui était l’invitée politique de France Bleu 107.1 du lundi 4 avril 2016

Regardez l’intégralité de l’interview de Meriem Derkaoui ici.

Meriem Derkaoui a réagi à la publication d’une liste de ceux qui pratiquent l’évasion fiscale. Elle s’est réjouie que leurs noms soient mis en avant "Ceux qui font ça pensent à l’impunité, pensent qu’ils sont tellement puissants qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent comme ils veulent et que, aujourd’hui, leurs noms figurent sur ces listes" est une bonne chose.

Elle a indiqué qu’elle soutenait le mouvement "Nuit debout" qui rassemble des jeunes, place de la République à Paris, pour dire non à la loi Travail, "C’est un mouvement formidable, …une initiative démocratique dont on doit être tous fier… bien sûr que je soutiens". "Je pense qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et il est temps maintenant de retirer cette loi Travail".

Elle s’est indignée du traitement de sa ville fait par le journal Le Figaro. "Il faut cesser de caricaturer les communes parce qu’on stigmatise des habitants qui ne demandent qu’à vivre dans la dignité". Elle estime que le traitement médiatique qui est fait à Aubervilliers est scandaleux. A la question "Qu’aimeriez-vous changer dans votre ville ?" Meriem Derkaoui répond : "C’est d’abord la place des jeunes" en rappelant qu’on ne met pas assez en avant par exemple le lycée Henry Wallon considéré comme l’un des meilleurs lycées de France.

Sur le logement social, Meriem Derkaoui a expliqué qu’elle aimerait qu’on déplafonne le logement social. Elle va se rendre au Conseil régional le 7 avril 2016 avec d’autres élus pour demander à la présidente de la Région, Valérie Pécresse, qu’on ne touche pas au logement très social, "à ce qui était un droit pour ces populations".

Enfin sur la mode islamique dans les grandes enseignes, Meriem Derkaoui a été très directe : "Je suis contre… Ça me choque pour la femme et parce qu’on en fait commerce."

1 Message

  • Bravo !!!!

    Je suis outré de voir que Madame le Maire nie l’évidence sur Aubervilliers , cette ville regorge de social a tout va et en plus allez demander un déplafonnement de logement social sur cette ville a Madama Pécresse , c’est une blague !!! Le figaro a rédigé ce communiqué sur cette ville étant une ville ressemblant a Molenbeek , vous croyez entre parenthése que le curé de l’église as menti sur les injures qu’il reçoit de certains islamistes barbus sur la place de la mairie , dites moi pourquoi hier en rentrant de mon travail , rue henri barbusse je croise 5 femmes en niqab noir intégral accompagnées d’un homme barbu ; d’ailleurs rentrant dans un immeuble social tout neuf . Mais ou vas t’on dans cette ville , c’est du grand n’importe quoi et je vois que votre parti cautionne ce qui s’y passe tout compte fait , je vous félicite pas et mon vote aux prochaines élections sera nullement pour votre parti ça c’est une certitude , c’est écoeurant de se voiler la face car c’est flagrant mème devant votre mairie !!!

    Répondre à ce message