L’intégralité dun texte de la "Loi Travail"

jeudi 24 mars 2016

Le journal l’Humanité publie un numéro spécial sur la "Loi Travail" avec

- l’intégralité du texte

- le décryptage article par article

- des entretiens avec des spécialistes

PNG - 116.5 ko

Ce numéro exceptionnel, vendu 4,20€, est disponible à la section d’Aubervilliers du Parti communiste, 35 rue heurtault. Tél : 01 48 34 65 30 et auprès des militants communistes présents sur les marchés de la ville à partir du samedi 26 mars

P.-S.

ar

6 Messages

  • Vous avez dit "démocratie".... Le 28 mars 2016 à 19:04, par Alex

    En catimini, à la veille du weekend pascal, le Parti socialiste vient de faire voter une loi anti-démocratique pour museler la parole citoyenne.
    78% des Français se disent prêts à voter à la Présidentielle pour un candidat qui ne serait ni issu, ni soutenu par un parti politique, 66% seraient même favorable à une primaire organisée par la société civile. Le message a été entendu, même très bien entendu.
    Pour préserver les seuls intérêts d’une oligarchie agonisante, onze députés (oui, vous avez bien lu onze personnes décident de l’égalité des Français devant le choix démocratique le plus important de notre République) ont voté le changement des règles concernant l‘accès à l’élection présidentielle.
    Avec cette loi ils rendent plus difficile l’obtention des 500 signatures. Les élus devront dorénavant transmettre eux-mêmes leur parrainage au Conseil Constitutionnel alors que jusqu’à présent ils le remettaient au candidat ou à ses représentants. Un maire pourra ainsi vous promettre de vous donner sa signature et ne pas le faire.
    Sous couvert de « transparence », on publiera même la liste complète des élus ayant parrainé un candidat. C’est tout simplement un contrôle supplémentaire exercé par les partis, pour surveiller et donc tenir leurs élus.
    De plus si le candidat arrive malgré tout à obtenir ses signatures. Il s’agira d’un candidat de seconde zone avec un temps de parole moindre. La loi met en effet fin au principe d’égalité du temps de parole entre les différents candidats.
    Les « représentants » du peuple ont bien entendu le peuple. Ils s’en protègent.

    Répondre à ce message

    • Vous avez dit "démocratie"....Des noms Le 1er avril 2016 à 09:29, par jo

      Peut on connaitre le nom de ces 11 députés ?

      Répondre à ce message

      • Vous avez dit "éthique"....Des noms Le 1er avril 2016 à 14:48, par gégé

        Puisqu’on en est à citer des noms, pouvez vous nous dire le nom des deux élus cités par Didier Daenincks dans sa tribune publiée dans le journal le Monde ?
        Celui qui aurait engagé un débat avec Soral et celui qui aurait envoyé des SMS homophobes.
        Pouvez-vous nous dire si ces actes ont été condamnés par le maire et s’ils ont fait l’objet de sanctions de la part de ce dernier ?
        Merci

        Répondre à ce message

    • Selon le journal "Le Parisien", depuis plusieurs semaines des membres de la direction du ps, des frondeurs socialistes, du parti communiste et d’europe écologie- les-verts se retrouvent tous les jeudi matins à assemblée nationale pour tenter d’organiser une primaire à gauche. Vrai ou intox ?

      Répondre à ce message