Jacques Salvator, ancien Maire, est décédé

vendredi 11 mars 2016

Nous venons d’apprendre la mort de Jacques Salvator, ancien Maire d’Aubervilliers.

Nos premières pensées vont à sa femme Evelyne Yonnet, sa famille et ses proches. Nous leur présentons les sincères condoléances des communistes d’Aubervilliers.

Enfant d’Aubervilliers, Jacques Salvator aura été un homme engagé tout au long de sa vie pour sa ville.
Médecin de formation, c’est dans l’engagement politique qu’il s’est mis au service des autres. Longtemps conseiller municipal puis maire-adjoint auprès notamment de Jack Ralite, nos chemins s‘étaient séparés ces dernières années. Nous saluons cet homme de conviction qui aura passé sa vie à défendre les intérêts des albertivillariennes et albertivillariens.

Nous rendons hommage à sa volonté sans faille et à sa forte ambition pour Aubervilliers. En particulier pour son combat victorieux pour l’arrivée du Campus Condorcet dans notre ville.

Une chose est sûre, sa personnalité haute en couleur manquera assurément au conseil municipal et dans les rues de notre ville dont la silhouette à vélo était bien familière à tous. Il fut sans aucun doute un Maire proche des ses concitoyens.

Très attaché à sa ville, il en a écrit un livre, cet attachement était indéfectible.

Nous tenons une fois encore à assurer de notre sympathie à sa femme, sa famille et ses camarades dans cette difficile épreuve.

Section du parti communiste d’Aubervilliers.

Répondre à cet article