Chroniques d’Aubervilliers : Naissance d’une ville

Rencontre avec Jacques Dessain

lundi 15 février 2016

Notre ami Jacques Dessain vient de publier la suite de ses

"Chroniques d’Aubervilliers" : Naissance d’une ville (1849-1871).

Ancien directeur d’école, où lui-même avait fait ses études enfant, il revient nous conter l’histoire de sa ville.
Après de nombreux ouvrages sur ce thème, il poursuit son travail en nous parlant de sa croissance. De paroisse elle est devenue commune et le village prépare sa mue en ville industrielle. Jacques Dessain nous entraîne au coeur de ce qu’il qualifie à juste titre de "grand bouleversement".

La librairie Les Mots Passants vous invite à une rencontre avec Jacques Dessain, jeudi 18 février à 18h.

1 Message

  • Rencontre avec Jacques Dessain Le 19 février 2016 à 23:26, par adda

    Bonsoir A tous,

    J’etais trés ravi de revoir hier soir, l’historien Jacques Dessain à la librairie "Aux Mots passants" à l’occasion de la publication "Chroniques d’Aubervilliers : Naissance d’une Ville" que j’ai acheté et dédicacé par ses soins.

    J’ai eu une discussion courte mais trés interéssante autour de l’ouvrage, je reste trés admirattif de son parcours, de l’amour sincère pour sa ville. En plus , il est mon voisin du quartier, habitant dans la même rue ( Danielle casanova) et ayant acheté tous ses ouvrages par admiration et solidarité avec la société de l’histoire et de la ville d’Aubervilliers.

    Enfin, etant un acteur associatif , et porteur d’un projet de promotion de multilinguisme et de citoyenneté participative, je l’ai invité à intervenir dans notre établissement fortschool pour parler à nos élèves de niveau primaire ( Cycle 3) de la richesse historique d’Aubervilliers.

    Dr H.adda
    Pdt de FortSchool
    0683348891

    Répondre à ce message

Répondre à cet article