Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers

mercredi 6 janvier 2016

Demain jeudi, je remettrai au Préfet de notre département une lettre de démission de mon mandat de maire d’Aubervilliers, démission qui sera effective à la date du 21 janvier prochain. Des raisons de santé m’ont conduit à cette décision.

Etre maire, c’est être disponible 24 heures sur 24, au maximum de ses possibilités. Compte-tenu de l’attachement que j’ai à cette fonction retrouvée en mars 2014 et compte-tenu de l’idée que je me fais du niveau d’engagement personnel et collectif que cette fonction requiert je ne conçois pas du tout l’exercice de mon mandat de maire en pointillé.

Aussi je proposerai au conseil municipal d’Aubervilliers réuni le 21 janvier de pourvoir à mon remplacement en élisant à cette fonction ma première adjointe Mériem Derkaoui, vice présidente de Plaine Commune et du conseil départemental de Seine Saint-Denis.

Redevenu conseiller municipal je resterai bien sûr engagé au service d’Aubervilliers et de ses habitants. Je conserve mon mandat de conseiller départemental et continuerai de représenter les intérêts de la ville au sein de Plaine Commune et de la Métropole du Grand Paris qui se met actuellement en place.

Le samedi 16 janvier lors des vœux à la population j’aurai l’occasion de dire de vive voix le plaisir que j’ai eu d’être le maire d’Aubervilliers et d’animer une formidable équipe d’élus, l’occasion de saluer une fois encore toutes celles et tous ceux qui font de cette ville populaire une ville solidaire et ouverte au monde au sein de la métropole parisienne et du département de Seine Saint-Denis.

Aussi, fier de ce que mon équipe a réalisé lors des dix-huit premiers mois du mandat municipal, j’assure mes collègues comme tous les conseillers municipaux de toute ma confiance, leur adresse bien sûr des remerciements mais aussi des encouragements chaleureux pour le travail commun que nous allons produire encore au service de notre commune. Aussi, ce n’est pas sans émotion que j’aborde cette nouvelle étape de mon activité d’élu.

Pascal Beaudet

Vice président de Plaine Commune
Conseiller départemental

11 Messages

  • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 6 janvier 2016 à 15:14, par pierre

    Quelle hypocrisie, si le non cumul des mandats avait été la véritable raison de cette soudaine démission, Mr Beaudet ne se serait pas présenté aux élections départementales. Encore une fois le parti communiste est incapable de faire de la politique autrement, il ne faudra pas s’étonner de l’abstention aux prochaines élections. Un peu de franchise sur les véritables raisons de cette démission aurait permis de montrer un peu de respect envers ses électeurs. Bref, la gauche de transformation sociale a disparu du paysage politique.

    Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 6 janvier 2016 à 15:42, par Le concombre masqué

      Je ne vois pas où Pierre a lu que c’est le non-cumul des mandats qui a conduit Pascal Beaudet a rendre son mandat de maire. La espremières lignes sont claires :

      "Des raisons de santé m’ont conduit à cette décision.

      Etre maire, c’est être disponible 24 heures sur 24, au maximum de ses possibilités. Compte-tenu de l’attachement que j’ai à cette fonction retrouvée en mars 2014 et compte-tenu de l’idée que je me fais du niveau d’engagement personnel et collectif que cette fonction requiert je ne conçois pas du tout l’exercice de mon mandat de maire en pointillé."

      Répondre à ce message

      • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 6 janvier 2016 à 16:06, par laloi

        Continuez à nous prendre pour des cons ... S’il est malade il arrête de travailler tout court. Pourquoi continue-t-il au département s’il est si malade que ca ? Et pourquoi rester au conseil municipal ?

        Treve de plaisanterie, la prochaine fois vous n’aurez que vos yeux pour pleurer et le PCF mourra dans l’indifférence à cause de vos choix.

        Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 7 janvier 2016 à 08:16, par lou

      de toute façon il était inexistant il ne répondait pas aux mails de notre syndic et nous méme pour nous aider concernant les marchands de sommeils que nous avons dans l’immeuble et je ne vous parle pas des dégradations !!! ce n’est qu’un défilé ! espérons que le prochain ne sera pas dans la méme ligné car ce serait le ponpon !!!

      Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 7 janvier 2016 à 09:43, par lou

      mr beaudet aurait pu nous dire qu-il était malade à mi temps puisq’il occupe toujours ça deuxiéme fonction ?? il serait grand temps que cette ville change de parti !

      Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 6 janvier 2016 à 15:30, par Carmen Libertad

    Qu’est-ce que l’équipe de Pascal Beaudet a donc réalisé en 18 mois de mandat ?
    Elle a continué à livrer la ville aux promoteurs.
    Elle a fini de détruire l’Office public de l’habitat grâce à une direction et une présidence particulièrement destructrices.
    Elle laisse la ville dans un état de saleté repoussant.
    Elle ferme les yeux sur les traffics de drogue et la vente de voitures sauvages à La Villette, au Fort d’Aubervilliers, etc.
    Il faut espérer pour les Albertivillariens un véritable changement de cap.

    Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 6 janvier 2016 à 15:48, par Le concombre masqué

      Carmen Libertad oublie la crise des rythmes scolaires qui a sans doute provoquer la chute de l’équipe Salvator et que la municipalité actuelle a su résoudre.

      Quant aux promoteurs, était-il possible de démolir les constructions en cours ? Non, bien sûr ! Mais heureusement que Pascal Beaudet a réusii à stopper des projets immobiliers !

      Beaucoup de choses ont été réalisées en 18 mois, il en reste beaucoup à faire !

      Répondre à ce message

      • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 6 janvier 2016 à 15:59, par Carmen Libertad

        Quand Pascal beaudet est arrivé aux affaires, les permis de construire pour plus de 4.000 logements avaient été signés par les socialistes. Combien a-t-il bloqué de programmes immobiliers en 18 mois ?

        Répondre à ce message

      • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 6 janvier 2016 à 20:55, par Vous avez un problème ?

        Lorsque "concombre masqué" affirme que l’équipe de P. Beaudet a su résoudre la crise des rythmes scolaires, il fait en réalité référence à la suppression de toutes les activités périscolaires proposées gratuitement à tous les enfants d’Aubervilliers par Jacques Salvator et son équipe. En échange de quoi ? Rien du tout + une augmentation de tarif de la garderie !
        Un conseil : la prochaine fois que P. Beaudet ou son équipe vous propose de "résoudre" votre problème, réfléchissez-y à deux fois.

        Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 7 janvier 2016 à 14:33, par kikid’auber

    Je trouve que si d’un côté on peut critiquer une municipalité sur son fonctionnement, par exemple je pense que le Maire d’une ville ne devrait être que Maire, ce qui lui permettrait d’avoir plus de contacts avec ses administrés au lieu d’être éparpillé dans différentes tâches attenantes au département.
    De l’autre, je trouve que certains sur ce blog en s’attaquant comme ils le font à une personne ayant des problèmes de santé, me font penser à ces amoureux de la Corrida en hystérie dans les arènes lorsque le Matador pique avec ses brandilles (sorte d’harpon) le pauvre taureau !
    Enfin être malade, ne signifie pas arrêter toute activité politique. Des personnages bien connus du présent et du passé aux plus hautes responsabilités de l’Etat ont continué malgré leur maladie avec probablement certains allègements d’activités.

    Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet rend son mandat de Maire d’Aubervilliers Le 7 janvier 2016 à 23:38, par Vous avez un problème ?

      J’aimerais que vous nous indiquiez, cher Kiki d’Auber, quel est selon vous le moment le plus approprié pour faire le bilan de l’action d’un sortant :
      - avant qu’il n’entame son mandat ?
      - pendant son mandat ?
      - quand il rend son tablier ?
      Que voulez-vous, les gens ont la manie de préférer la troisième option. Et à qui la faute si ce bilan ne pèse pas lourd ?

      Répondre à ce message