Ajaccio : le PCF condamne avec fermeté ces actes

dimanche 27 décembre 2015

En Corse, dans la nuit de jeudi à vendredi, des pompiers et des policiers ont été lâchement agressés.

Le PCF condamne avec fermeté ces actes et demande que leurs auteurs soient rapidement interpellés et traduit en justice.

Pour autant ces faits ne peuvent en aucun cas justifier que chacun cherche à se faire justice en profanant et en saccageant un lieu de culte musulman. Nous condamnons avec autant de fermeté ces actes.

A la suite de ces événements et alors que partout en France l’état d’urgence est en vigueur, il est incompréhensible que des personnes manifestent à Ajaccio en proférant des propos racistes et xénophobes alors que, lors de la COP 21, des militants écologistes ont été arrêtés et pour certains d’entre eux assignés à résidence, pour des raisons prétendues attentatoires à l’ordre public.

Attaquer des agents du service public, saccager un lieu de culte et scander des propos racistes sont des actes d’une grande gravité qui ne peuvent les uns et les autres rester impunis.

4 Messages

  • Meileur voeux Le 1er janvier 2016 à 19:27, par Balandar

    Pas de vœux du PCF Aubervilliers sur ce site ?

    Répondre à ce message

    • Meileur voeux Le 1er janvier 2016 à 22:11

      Des vœux pour 2016 : en voilà ! Ouvrir ensemble le champ d’une construction citoyenne large, seule capable de promouvoir une conception réellement neuve de la politique. Parler avec et surtout écouter les jeunes, les militants de la société civile qui mènent sur tous les sujets des mobilisations porteuses d’avenir. Parler avec et entendre les salariés, les syndiqués. Oser avoir de l’audace face aux partis politiques et aux syndicats qui restent depuis trop longtemps scotchés à leurs désirs de survie, Le renouveau politique n’interviendra qu’avec des générations nouvelles. Ce n’est pas avec les dirigeants actuels de la gauche de gauche que l’année 2016 verra la contestation se développer. Nos vœux : contester, s’opposer, proposer, résister, refuser l’éparpillement et se rassembler... Mettre sur la touche les politiciens (jeunes et vieux) qui prétendent nous diriger. On commence quand ?

      Répondre à ce message

      • Meilleurs voeux Le 2 janvier 2016 à 19:04, par Comptable

        Le gouvernement vous adresse ses bons vœux et vous allez trinquer !
        28 milliards, c’est le montant total des financements que l’État retire aux collectivités locales entre 2014 et 2017.
        5 milliards d’euros, c’est l’augmentation du déficit de l’État pour 2014. Les français vont devoir le combler.
        La proportion entre la rigueur imposée aux collectivités locales est 7 fois plus importante que celle que l’État s’impose à lui même.

        Répondre à ce message

        • C’est vraiment la crise Le 3 janvier 2016 à 20:26, par Mon ennemi c’est la finance

          Les entreprises du CAC 40 auraient distribué 56 milliards d’euros à leurs actionnaires l’an dernier. C’est un montant quasiment sans précédent.
          56 milliards d’euros versés aux actionnaires de ces quarante entreprises, c’est plus que ce que rapporte l’impôt sur les sociétés en une année.

          Répondre à ce message