COP21 Sommet Citoyen pour le Climat 5 et 6 décembre à Montreuil

vendredi 4 décembre 2015

Le week-end des 5 et 6 décembre sera le moment où se concentreront
le maximum de débats et présentations d’alternatives concrètes face
aux dérèglements climatiques pendant les deux semaines de la COP21.

Rendez-vous à Montreuil pour participer au Sommet citoyen pour le climat !

Le Climat Forum, organisé par la Coalition Climat 21, sera l’occasion de participer à des débats, des conférences, des ateliers ainsi que des projections et eprésentations de théâtre. L’espace du Climat Forum vous permettra d’échanger et débattre autour des initiatives, analyses et solutions portées par les luttes du monde entier. Il sera également un espace de préparation des actions qui pourront avoir lieu pendant la deuxième semaine des négociations et notamment le 12 décembre.
.
Horaires du Climat Forum :
samedi 5 et dimanche 6 décembre de 9h30 à 18h

Le Village Mondial des Alternatives.

Alternatiba, mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale, invite à parcourir les rues et les places du Village Mondial des Alternatives pour découvrir des modes de vie et actions concrètes du monde entier permettant de relever le défi climatique en construisant un monde plus juste et solidaire.

Il sera composé de 11 quartiers thématiques : habitat, agriculture et alimentation, éducation pour tous,climat et énergie, mobilité, droits, solidarité et migrations, etc.

Dans chaque quartier, des associations, collectifs, coopératives ou collectivités ocales présenteront des stands, des expositions et des animations pour découvrir et échanger sur les alternatives concrètes permettant de relever le défi du changement climatique.

Le Village des Alternatives permettra de réaliser que le dérèglement climatique nous touche toutes et tous, où que nous soyons sur Terre, mais que les solutions concrètes existent déjà, et qu’il ne tient qu’à nous de les faire émerger partout !

Le Village Mondial des Alternatives sera une grande fête populaire avec des buvettes et cantines bio et locales, des concerts et des animation de rue (théâtre, danse, jeux coopératifs, clowns, fanfare et batucada…) qui démontreront que le monde que nous construisons avec toutes ces pratiques alternatives est convivial, joyeux et festif !

Le Marché paysan de la Confédération paysanne

il permettra l’échange entre citoyen.ne.s et paysannes et offrira un moyen de soutenir concrètement l’agriculture paysanne qui assure l’autonomie des paysannes la protection de la biodiversité, la qualité alimentaire et le maintien de territoires vivants.
Ce marché doit permettre de changer sa façon de consommer le long des allées du marché tout en goûtant des produits d’une vingtaine de régions de France.

Horaires du Village Mondial des Alternatives et du marché paysan :

samedi 5 décembre : 12h-17h et dimanche 6 décembre : 10h-17h
Les temps forts du Sommet citoyen
samedi 5 de 12h30 à 13h30
déambulation dans les rues du Village mondial des Alternatives
samedi 5 de 17h à 1h
concerts à la Parole Errante et sous le chapiteau du Village mondial
dimanche 6 de 16h à 17h30
grande rencontre de clôture du Sommet citoyen

Répondre à cet article