Aubervilliers renforce sa solidarité avec la Palestine

jeudi 22 octobre 2015

Dans le cadre de sa coopération internationale, la Ville d’Aubervilliers a noué des liens d’amitié avec Beït Jala (Bethléem, Palestine) dans les domaines de la culture, du sport, de la jeunesse.

Pascal Beaudet a conduit il y a trois semaines une délégation municipale à Beït Jala. Il a une nouvelle fois constaté la situation dramatique subie par les palestiniens : poursuite et accélération de la colonisation israélienne, apartheid, blocus, répression, assauts militaires.

Pour soutenir la reconnaissance de l’Etat palestinien et dans la continuité d’autres communes de Seine-Saint Denis, la Municipalité d’Aubervilliers a hissé ce jeudi 22 octobre le drapeau palestinien au fronton de la mairie.

Avec ce geste symbolique fort, la Municipalité entend également manifester sa bienvenue et sa solidarité au maire de Beït Jala, Nicola Khamis, en visite officielle à Aubervilliers.

Une rencontre publique en mairie ce samedi 24 octobre 2015 à 14h00 permettra d’évoquer la situation de sa ville et de la Palestine.