Elections du Comité technique paritaire à l’OPH

jeudi 6 novembre 2008

Sur 168 inscrits, 148 agents ont voté, soit un taux record de participation de 88% !

Il y a eu 6 bulletins nuls

sur 142 suffrages exprimés :

la CGT obtient 110 voix, soit 78 % et 4 sièges

la CFDT 32 voix, soit 22 % et 1 siège.

Ce succès incontestable était prévisible après la réussite du débrayage du 21 octobre, à l’appel de la seule CGT, qui avait poussé la Direction à faire un certain nombre d’avancées (voir sur ce site l’article du 21 octobre).

Il l’était aussi pour un syndicat CGT toujours présent et actif parmi l’ensemble des salariés depuis de nombreuses années. Un syndicat qui a toujours su s’adresser à la fois à l’ensemble du personnel et à chaque catégorie séparément quand cela est nécessaire.

Cela s’est d’ailleurs traduit ces dernières semaines par un nombre élevé de nouvelles adhésions, parmi les personnels de statut public et de statut privé, souvent récemment arrivés dans l’entreprise.

5 Messages

  • Ne tirez pas sur l’ambulance ! Le 7 novembre 2008 à 09:12, par Antoine Wohlgroth

    Militant CGT, je salue ce succès et félicite mes camarades pour le travail accompli.

    Pour ce qui est de la CFDT, elle n’a pas besoin de nous pour travailler son image !

  • Elections du Comité technique paritaire à l’OPH Le 7 novembre 2008 à 10:12, par Ernesto

    Je suis très content du résultat de la CGT à l’OPH. Peut-on avoir aussi les résultats des élections (aux CAP je crois) qui ont eu lieu chez les communaux ?

  • Elections du Comité technique paritaire à l’OPH Le 7 novembre 2008 à 14:54, par Elections professionnelles

    Plus de 77% des voix pour la CGT à Aubervilliers, aux élections pour renouveller les représentants du personnel aux CAP de la petite couronne.

    Les communaux votaient aussi pour élire leurs représentants aux organismes paritaires, CTP et CHS. Le quorum (50% des inscrits n’ayant pas été atteint, ils retourneront aux urnes prochainement.

    En revanche, les élections aux commissions administratives paritaires de la petite couronne (la gestion des carrières se fait à cette échelle) ont pu être validées, le quorum ayant été atteint chez les cadres (catégories A) et les agents d’exécution (catégories C). Pour Aubervilliers, la Cgt avec plus de 77% des voix, confirme les résultats de 2001, les autres syndicats, se partageant les 22% restants.

    Eric Plée

  • Elections du Comité technique paritaire à l’OPH Le 7 novembre 2008 à 20:10, par V.O (Vive Ogolène)

    Quel bonheur, quelle liesse...les socialistes ont voté. Et pas un article sur le blog du P.C. La crise ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, et c’est une victoire de la diversité. Formidable P S qui nous donne une sacrée leçon.

  • Souvenir souvenir Le 7 novembre 2008 à 20:23, par Poisson Rouge

    Ségolène Royal ? Celle qui a dit après la campagne présidentielle qu’elle n’était pas favorable à la généralisation des 35h ni au SMIC à 1500€ ? Celle qui voulait prendre un premier ministre de droite si elle était élue ?

    Tiens ! Mais ça fait une nouvelle raison de ne plus voter PS, ça !