Echos du stand d’Auber à la fête de l’Huma

mardi 15 septembre 2015

Comme le déclare Youssoupha après son concert, la fête de l’Huma c’est bien plus que ce qu’en disent les medias !

JPEG - 141.9 ko
JPEG - 819.4 ko

C’est vrai, pour nos grands moyens d’informations, la fête de l’Huma c’est, au mieux, les prestigieux concerts ; ou alors ce sont les petits jeux politiciens, les merguez et la pluie.
Mais jamais ne sont présentés la multitude de débats dans tous les domaines (sociaux, littéraires, artistiques, scientifiques, etc...). Jamais ne sont présentées les expositions comme celles de cette année ; magnifiques photos sur les Roms et superbe présentation d’oeuvres artistiques du "¨Peuple de l’eau, les Bozos du Mali", ni les démonstrations de robots et d’imprimantes 3D, etc...

JPEG - 183.7 ko

Inauguration du stand vendredi après-midi

Cette année encore, grâce au dévouement de nombreux camarades et ami(e)s, notre stand a connu un grand succès et a permis à toutes celles et tous ceux qui sont venus nous rencontrer de se restaurer et de se désaltérer.

JPEG - 248.6 ko

les préparatifs culinaires dans les coulisses du stand

Des photos et des panneaux explicatifs illustrant Aubervilliers et les luttes menées cette année étaient exposées : l’école, le métro, la santé avec la fermeture de la radiothérapie, les bureaux de poste...

JPEG - 136.7 ko

En face un grand graph réalisé par Clément, de la Maladrerie, représentant Pif et Hercule.

Dimanche matin, une trentaine de personnes ont participé à une rencontre-débat avec Abigail et Clément, deux étudiants en architecture. Dans le cadre du projet de renouvellement urbain de la maladrerie, ceux-ci ont présenté leur projet pour mener en concertation avec les habitants cette importante rénovation. (voir notre article ci-contre)

JPEG - 145.2 ko

Le samedi après-midi, après leur concert sur la grande scène, John Lenine et Sylvester Staline, les deux membres du groupe SovietSuprem, ont failli provoquer une petite émeute dans notre stand. Ils sont venus vendre leurs tshirts à leurs fans, accompagnés par le Président de "Groland" (émission de Canalplus)

JPEG - 125 ko
JPEG - 118.4 ko
JPEG - 157.6 ko