Rentrée scolaire 2015-2016

le lundi 31 août 2015 à 12 heures au 1 rue des Écoles à Aubervilliers.

jeudi 27 août 2015

Mardi 1er septembre 2015, les enfants d’Aubervilliers retrouveront le chemin de l’école, du collège et du lycée.

La Municipalité rappelle à cette occasion son engagement premier en matière d’éducation : donner à chaque enfant scolarisé les mêmes conditions de réussite.
Ce chantier ne peut se conduire avec des moyens à la baisse dans une ville où la quasi-totalité des établissements sont en réseaux d’éducation prioritaire. C’est pourquoi Aubervilliers revendique une égalité de traitement et demande de bénéficier équitablement des dotations de l’État.

Le Code de l’éducation affirme : « Le service public d’éducation contribue à l’égalité des chances et à lutter contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative. (…) Il veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction. Il veille également à la mixité sociale des publics scolarisés au sein des établissements d’enseignement ».

Loin de ces objectifs affichés, l’année scolaire s’annonce difficile. Les moyens en postes d’enseignants, de remplaçants, d’enseignants spécialisés ne seront pas à la hauteur alors que les effectifs augmentent.

Pour aborder ces questions et dresser un état des lieux, la Municipalité organise, en lien avec les représentants de la communauté éducative, une action

le lundi 31 août 2015 à 12 heures au 1 rue des Écoles à Aubervilliers.

La Municipalité
Le 26 août 2015