Un communiqué du comité « Auber sans la peur »

Une mère de famille d’Aubervilliers en danger

Rassemblement devant l’école Jean-Jacques Rousseau vendredi 26 juin à 8h

lundi 22 juin 2015

Un communiqué du comité « Auber sans la peur » :

Madame NGUYEN Thi Hoa, ressortissante vietnamienne, âgée de 23 ans et habitante d’Aubervilliers (93300), a été arrêtée le 13 juin 2015 lors d’un contrôle d’identité et placée en rétention au centre de l’Ile de la Cité suite à l’Obligation de Quitter le Territoire Français notifiée par le préfet de Paris. Elle peut être désormais expulsée à tout moment.

Madame NGUYEN vit à Aubervilliers avec son compagnon Monsieur HOANG MINH CANH et sa petite fille Léa âgée de 3 ans et demi, née en France et scolarisée en maternelle à Jean Jacques Rousseau (rue Paul Doumer, Aubervilliers). La menace de l’expulsion de cette mère de famille a vivement alerté la communauté scolaire, les parents d’élèves ainsi que les enfants de l’école.

La reconduite de Madame Nguyen au Vietnam serait un drame pour sa famille et une honte pour le gouvernement français, signataire de la convention internationale des droits de l’enfant ratifiée par la France et qui stipule : « Les Etats parties veillent à ce que l’enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré » (art. 9.1)

Nous, membres du comité « Auber sans la peur », appelons tous les parents, tous les travailleurs et habitants d’Aubervilliers, tous ceux qui se sentent solidaires de cette famille à venir au :

Rassemblement pour la libération et la régularisation de Madame NGUYEN

Vendredi 26 juin à 8h devant l’école Jean-Jacques Rousseau, 2 rue Paul Doumer à Aubervillierset signez la pétition ici