Vivre ensemble : pique-nique au square Jean Ferrat, rue Bordier, samedi 6 juin à 18h30

lundi 1er juin 2015

JPEG - 502.4 ko

A la suite des attaques terroristes des 7, 8 et 9 janvier 2015 à Paris qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo la stupeur et l’émotion nous ont tous frappés.

Le dimanche qui a suivi a été marqué par une mobilisation considérable dans les rue de Paris et de nombreuses villes de France. Chacun au-delà même des participants à ces manifestations a ressenti ce qui était en jeu : la liberté d’expression, le respect de la diversité, des cultures et des croyances, l’esprit de tolérance et de solidarité, la laïcité, l’antiracisme.

A Aubervilliers, après que l’émotion et la colère se sont exprimées, nous avons été un certain nombre à nous retrouver pour réfléchir à la portée de ce qui venait de se produire, et à ce que nous pouvions faire pour « le vivre ensemble la fraternité »

C’est ainsi que s’est constitué ce collectif Auber.Fraternité qui est ouvert à chacune et chacun quelles que soient son origine, sa religion, son appartenance politique, ses options philosophiques et de vie, dans la mesure où la tolérance nous est une valeur commune.

Cette diversité est présente dans notre collectif, elle peut s’enrichir encore.

Aubervilliers, ville monde, est riche d’une longue histoire de solidarité, de résistance aux injustices et aux inégalités, d’antiracisme, d’audace culturelle. Nous avons ensemble la volonté d’en faire fructifier tous les atouts par le dialogue ouvert, les rencontres, la connaissance mutuelle et l’action en commun dans nos quartiers pour vivre ensemble notre ville.

Venez vous joindre à nous. Bienvenue.

JPEG - 366.3 ko

8 Messages