La réaction de Jack Ralite et des autres anciens ministres communistes de François Mitterrand aux propos insultants de François Hollande

lundi 20 avril 2015

Les anciens ministres communistes de François Mitterrand se sentent tout aussi "insultés" par le chef de l’Etat et jugent "odieuse", la remarque de François Hollande.

"Nous tenons à dire notre incompréhension et notre indignation", écrivent, dans une déclaration commune Charles Fiterman, Anicet Le Pors et Jack Ralite (le quatrième ministre de 1981, Marcel Rigout, alors en charge de la formation professionnelle, est décédé en 2014).

"Appartenant à l’époque au Parti communiste, nous nous sentons insultés. Car rien ne peut justifier une comparaison aussi odieuse qu’absurde". "Si la réalité avait été dans les années 70 celle qu’évoque François Hollande, aurait-on eu une entente entre le PC et un PS dirigé par François Mitterrand qui a permis la victoire de 1981 ? Sûrement pas". "Que François Hollande mésestime ainsi l’Histoire, au moment où Mme Le Pen déploie ses efforts pour capter les suffrages des couches populaires, ne peut manquer de poser question", ajoutent les trois anciens ministres.