Pour la réouverture immédiate du bureau de poste des Quatre-chemins

vendredi 3 avril 2015

L’équipe de quartier Villette - quatre-chemins a pris l’initiative d’une pétition pour réclamer la réouverture du bureau de poste du quartier.

Nous nous faisons volontiers le relais de cette initiative. Elle concerne toute notre ville, car les bureaux de poste du centre et du fort sont surchargés. Outre la réouverture d’un bureau de poste aux quatre-chemins, c’est un quatrième bureau dont nous avons besoin.

Nous appelons à participer au rassemblement organisé par l’équipe du quartier Villette - quatre-chemins, samedi 4 avril à 10h, devant la poste des quatre-chemins.

Voici le texte de l’appel

" Comment peut-on priver 12000 habitants d’un service public de première nécessité dans un quartier populaire, en cours de rénovation et en pleine croissance démographique ?

Comment la poste de Pantin pourrait-elle accueillir durablement autant d’habitants sans dégrader significativement la qualité du service public ?

Comment répondre au besoin légitime des personnes âgées et à mobilité réduite qui sont les premières touchées ?

Allons-nous supporter encore longtemps cette situation qui dure depuis juin 2014 ?

MOBILISONS-NOUS CONTE CETTE SITUATION SCANDALEUSE !

SAMEDI 4 AVRIL A 10H00 DEVANT LA POSTE

4 Messages

  • Pour la réouverture immédiate du bureau de poste des Quatre-chemins Le 30 mars 2015 à 16:23, par le concombre masqué

    Bravo pour cette initative !

    Une preuve de plus qu’on se moque de nous. Les discours gouvernementaux, les chroniqueurs télé et radio, n’ont pas assez de mots pour se lamenter sur les quartiers "défavorisés". Dans le concret, c’est "ne faîtes pas ce que je dis".

    Au nom de la rentabilité financière, de la compétitivité, on ferme le bureau de poste comme on ferme le centre de radiothérapie ; tout ça dans le même quartier.

    Répondre à ce message

  • Pour la réouverture immédiate du bureau de poste des Quatre-chemins Le 30 mars 2015 à 21:35, par simple citoyen

    Encore une pétition de plus à Villette/4 Chemins qui permet à la municipalité, toutes tendances/époques confondues, de se dédouaner à bon compte ...
    Jusqu’où , jusqu’à quand les résidents-citoyens ici pourront-ils supporter ces situations ( poste fermée , agressions , incivilités, environnements hostiles , etc ...)
    Quand est-ce va-t-on s’occuper de nos vrais problèmes concrets et y apporter enfin une vraie réponse aussi concrête ... en dehors de toute cuisine polititienne comme nous venons de vivre encore tout récemment !MERCI ...

    Répondre à ce message

  • Pour la réouverture immédiate du bureau de poste des Quatre-chemins Le 3 avril 2015 à 18:48, par Hervé le postier nazairien

    J’ai commencé ma carrière de postier en 1989 à la poste des 4 chemins jusqu’en 1995. Quelle tristesse et quelle colère. On chômait aux "4 boeufs". Il y avait tellement de monde, qu’en 1 mois on avait appris toutes les ficelles du métier de guichetier. Salut et bon souvenir à tou-te-s les habitant-e-s du quartier que j’ai croisé. Si c’était pas tous es jours la fête, il y avait quand même de très bons moment. Comment pourrai-je oublier les rtupperwares de yassa ou de couscous amenés par les usagers, le boubou de cérémonie ramener du Mali, les discussions à l’"annexe" sur l’avenue, chez Mèan ou chez Madame Elise etc... La Poste est en train de se détruire par la faute des politiques ultralibérales du PS et de l’UMP. Bonne lutte pour la Poste d’Auber 4 Boeufs. Un ancien guichetier. Hervé, toujours militant CGT à la Poste.

    Répondre à ce message

  • Pour la réouverture immédiate du bureau de poste des Quatre-chemins Le 5 avril 2015 à 10:39, par Hervé le postier nazairien

    Je voulais dire "on ne chômait pas au 4 Chemins".

    Amitiés.

    Répondre à ce message