Le PCF condamne l’acte terroriste du Musée Bardo

mercredi 18 mars 2015

Le PCF condamne avec la plus grande énergie l’acte terroriste qui vient de faire plusieurs morts et plusieurs blessés lors d’une attaque au musée du Bardo en Tunisie.

Portant vraisemblablement la signature d’un groupe djihadiste, cet odieux attentat fait écho, par son mode opératoire, à ceux de Toulouse, Bruxelles, Paris et Copenhague.

Il est également le signe d’une volonté de déstabilisation de plusieurs pays de cette région, suite aux politiques aventureuses des Etats Unis, de la France et de la Grande Bretagne en Libye et dans plusieurs pays arabes.

L’objectif de cet attentat est d’abord de déstabiliser la jeune démocratie tunisienne et de terroriser le peuple tunisien. Nous exprimons à l’ensemble de la population tunisienne l’assurance de notre solidarité comme nous exprimons aux familles des victimes nos sincères condoléances.

Solidaire avec le peuple tunisien et les victimes du Musée Bardo à Tunis, le PCF participera à tous les rassemblements organisés en France, dont celui de Paris, jeudi 19 mars à 18h30, devant l’ambassade de Tunisie, 25, rue Barbet-de-Jouy.