Mardi 3 Mars 2015 à 14h30 : Mobilisation pour le maintien du centre d’Oncologie et de Radiothérapie de l’hôpital de la Roseraie à Aubervilliers.

samedi 28 février 2015


Le Mardi 3 Mars 2015 à 14h30.
devant le siège de l’Agence Régionale de la Santé
35 Rue de la Gare 75019 Paris

Signez la pétition sur change.org

Avec un niveau de mortalité supérieur à la moyenne nationale et un taux d’équipement en soins inférieur aux moyennes régionales et métropolitaines, la Seine-Saint-Denis est le département le plus touché par les inégalités sociales de santé.
Aussi, lorsque l’offre de soins se raréfie, ce sont les inégalités qui s’accentuent sur tout le territoire.

Le centre d’Oncologie et de Radiothérapie est l’un des deux seuls d’Île-de-France à être équipé d’une machine de radiothérapie récente et performante qui permet le traitement de tumeurs inopérables jusqu’alors, grâce à de nouvelles techniques de très haute précision.
Pourtant, le 30 janvier dernier, il fermait définitivement ses portes suite à la décision de l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Depuis, touchés par le risque de subir une diminution de cette offre performante de soins, patients, personnels hospitaliers, habitants et élus manifestent leurs mécontentements et leurs inquiétudes :

- Interventions de Pascal Beaudet, maire d’Aubervilliers, Patrick Le Hyaric, député européen et d’Elisabeth Guigou, députée de la 6ème circonscription, Jean-Christophe Lagarde, député de la 5ème circonscription, auprès du Premier Ministre et de la Ministre de la Santé.
- Pétition en ligne sur change.org dont les commentaires déposés rappellent les traitements efficaces prodigués aux patients et leur guérison grâce à la machine de radiothérapie.

C’est pour continuer à faire bénéficier de ces traitements à un grand nombre de patients d’Aubervilliers et des villes avoisinantes que nous devons nous mobiliser davantage pour le maintien du centre ORNEP.

Il est vital que l’ARS réexamine le dossier afin d’autoriser ORNEP à poursuivre son activité ! C’est pourquoi nous appelons à un grand rassemblement :


Le Mardi 3 Mars 2015 à 14h30.
devant le siège de l’Agence Régionale de la Santé
35 Rue de la Gare 75019 Paris

Nous leur porterons à cette occasion les signatures de la pétition refusant la fermeture du centre ORNEP d’Aubervilliers.

L’équipe de radiothérapie de l’Hôpital Européen de la Roseraie
La Municipalité

Signez la pétition sur change.org

22 Messages