Solidarité avec les douze victimes de la tuerie

jeudi 8 janvier 2015

Plusieurs centaines de personnes ont exprimé leur solidarité avec les douze victimes de la tuerie dans les locaux de Charlie-Hebdo, et manifesté leur attachement à la liberté d’expression.

Tour à tour, Pascal Beaudet, Jean-Jacques Karman, les présidents de tous les groupes du conseil municipal, dont Soizig Nédélec, présidente du groupe des élus communistes et citoyens, la présidente du conseil local de la jeunesse, Merit Benyamin, un représentant de l’association des musulmans d’Aubervilliers, la présidente de 93 au coeur de la République, Fatima Yaou, et Patrick Le Hyaric, député européen, se sont exprimés. Ce dernier, ému, a rappelé les liens proches qu’il entretenait avec les dessinateurs assassinés qui collaboraient régulièrement au journal L’Humanité dont il est directeur.

Après une minute de recueillement, les participants ont entonné La Marseillaise.

Rendez-vous a été donné pour dimanche 11 janvier, à 15h, place de la République à Paris, pour participer à la marche républicaine

JPEG - 100.2 ko
JPEG - 77.9 ko
JPEG - 86.6 ko

13 Messages

  • Solidarité avec les douze victimes de la tuerie Le 10 janvier 2015 à 18:29, par Ludwig Fermtag

    Solidaire, bien sûr.
    Après, faut-il accepter de manifester avec Rajoy et sa loi interdisant les manifestations en Espagne ; avec Orban et ses lois étranglant toute action politique, citoyenne et culturelle en Hongrie ; avec Junker, le président de la Commission européenne et grand soutien des fraudeurs fiscaux ; avec Porochenko qui fait bombarder les civils de Donetsk et Lougansk tous les jours et a accepté de prendre dans son gouvernement des nazis bons teint ; avec Stoltenberg, patron de l’Otan (je vous évite la carte de visite) ; avec Guéant, Sarkozy que l’on ne présente plus...
    Grosse question, non ?

    Répondre à ce message

    • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 11 janvier 2015 à 07:47, par démocrate de gauche

      le PCF dans la résistance aux nazis s’est allié à la droite( gaullistes , démocrates chrétiens ) à des radicaux ,des socialistes , l’URSS et les États unis se sont alliés pourtant ils défendaient des principes politiques en totale opposition . Pour ma part pour combattre ces barbares anti-musulmans et antisémites, je m’allierai avec le diable .

      Répondre à ce message

      • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 11 janvier 2015 à 09:52, par triste

        Ces barbares sont juste contre la Liberté.

        combien sont ils encore...

        Ce qu’il faut défendre c’est la liberté d’expression.

        Répondre à ce message

        • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 12 janvier 2015 à 01:15, par Laloi

          Vous défendez des concepts très creux et qui ne veulent rien dire. Désolé de vous le dire aussi brutalement. Qu’est ce que la liberté d’expression ? La possibilité de dessiner dans des positions abjectes des prophètes comme Jésus et Mouhammed ?

          J’ai plutôt l’impression que vous défendez les limites que vous avez fixés à la liberté d’expression. Dieudonné est-il libre d’expression ? Non.

          Pour ma part, plutôt que de défendre ce genre de concepts qui ne veulent rien dire, je préfère m’en tenir au refus du terrorisme. Salutations.

          Répondre à ce message

          • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 12 janvier 2015 à 08:03, par Soufi mon amour

            A la lecture du post du dieudonniste zemmourien , nos amis gauchistes devraient réfléchir , l’union nationale sur cette question est une nécessité. On peut/doit chipoter sur ses alliés du moment, je le fait. Mais il faut aussi se rendre compte que dans notre ville le fanatisme religieux musulman commence à s’installer , certes il y a une condamnation majoritaire des djihadistes mais elle ne s’affiche pas .Il suffit de noter l’absence de "Je suis Charlie" aux devantures des commerces, Au retour de la manif ,j’ai vu des jeunes d’origine africaine cacher leur pancarte aussi faut-il affirmer qu’on a le droit de caricaturer les prophètes et les religions , même si on n’est pas en accord avec ces caricatures .

            Répondre à ce message

            • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 12 janvier 2015 à 15:02, par Laloi

              Le fanatisme religieux musulman s’installe car on n’affiche pas de pancarte "je suis Charlie" ? Quelle sectarisme ! En tout cas, comme d’habitude, il n’y a pas le moindre début d’argumentation, que des paroles en l’air. Cela montre votre niveau.

              Répondre à ce message

          • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 13 janvier 2015 à 14:19, par La Raison

            Qui sont les plus abjectes, ceux qui dessinent Jésus ou Mouhammed ou ceux qui tuent en leurs noms ?

            Dieudonné est libre d’expression, comme tout le monde, dans la limite de la loi. L’antisémitisme, le racisme ne sont pas des opinions, ce sont des délits punis par la loi.

            Je ne refuse pas le terrorisme, je combats ceux qui en sont à l’origine et je combats pour que la société dans laquelle ils voudraient me faire vivre n’advienne jamais.

            Répondre à ce message

          • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 15 janvier 2015 à 15:38, par La Raison

            La loi devrait savoir que les interdits de chacune des religions ne s’appliquent qu’à ceux qui se revendiquent de cette religion, ils ne s’appliquent pas aux autres religions.

            De même, le blasphème, religieux par définition, ne peut être reproché qu’à ceux qui se revendiquent de la religion qui se sent blasphémée.

            A contrario, toutes les lois de la république, et dans ce cas précis celles qui ont rapport avec la liberté d’expression, s’appliquent pour tous et partout en France sans considérations d’appartenance religieuse.

            Répondre à ce message

            • Solidarité avec les 17 victimes de la tuerie Le 15 janvier 2015 à 17:16, par Laloi

              Il est toujours intéressant de débattre avec de vrais contradicteurs. Malheureusement, vous êtes à côté de la plaque en evoquant des sujets que je n’ai guère abordé. Vous auriez aimé pouvoir répondre ceci si seulement j’en avais parlé ...

              Je sais que ça vous fait mal d’être mis en face de vos contradictions, la preuve est qu’à chaque fois je n’ai jamais de réponse de mes contradicteurs qui réapparaissent toujours sous de nouveaux pseudonymes. J’applique les principes de la république à lettre et je n’ai pas besoin d’écrire que je suis républicain à chaque coin de phrase comme vous. Ca peut sans doute vous donner l’illusion que vous l’êtes mais en réalité vous n’admettez pas les principes dont vous vous réclamés.

              Répondre à ce message

    • Solidarité avec les douze victimes de la tuerie Le 11 janvier 2015 à 09:34, par Résistant

      Tout ce que dit Ludwig est exact. Et c’est vraiment chiant de défiler dans le même cortège que ces gros hyopocrites (ajoutons Netanyahou qui tue les Palestiniens, Orban le neo-fasciste hongrois).

      Mais il est justement hors de question de laisser ces gens-là faire semblant de manifester. C’est NOUS qui défendons la liberté, pas eux. C’est NOUS qui manifesterons, eux viennent faire du show-biz à vomir.

      Répondre à ce message

Répondre à cet article