Succès de la mobilisation : l’assistant d’éducation du collège Gabriel Péri voit sa situation régularisée !

vendredi 5 décembre 2014

C’est avec une grande satisfaction que la section du Parti communiste d’Aubervilliers accueille la décision de la Préfecture de Seine-Saint-Denis concernant la régularisation de la situation de Nassim Oukaci, assistant d’éducation au Collège Gabriel Péri

Nassim Oukaci, s’était vu refuser par la préfecture l’octroi d’un titre de séjour salarié lui permettant de travailler à temps plein en remplacement de son titre de séjour étudiant, au motif qu’il ne remplissait pas « toutes les conditions ».

Conformément à son titre séjour étudiant, il ne pouvait prétendre qu’à un emploi à mi temps, le contraignant ainsi à se retrouver dans une situation précaire.

La direction et l’équipe éducative du collège Gabriel Péri connaissent un manque d’effectif criant. La création d’un poste d’éducation à temps plein avec un candidat motivé et volontaire est un facteur d’amélioration pour les conditions d’accueil et d’encadrement des élèves de l’établissement. C’est dans ce sens, que Nassim Oukassi s’est vu proposer un contrat d’assistant d’éducation à temps plein.

Une large mobilisation solidaire de ses collègues, des professeurs, des syndicats, des parents d’élèves, de Pascal Beaudet Maire d’Aubervilliers, des élus de la majorité municipale et de Patrick Le Hyaric, député au Parlement européen s’est organisée autour de la situation de Nassim Oukaci et lui a permis d’obtenir un titre de séjour salarié.

Cette victoire nous donne le courage et l’envie de continuer à nous battre pour l’éducation, pour la justice sociale et pour le droit au travail et à la citoyenneté.

Aurélie Lemeur

4 Messages