Rencontre-débat sur la Palestine, lundi 1er décembre à l’espace Fraternité

lundi 24 novembre 2014

La dernière agression de l’Etat israëlien contre le peuple palestinien, c’est près de 2200 victimes dont 1700 civils, plus de 10 000 blessés, plus de 400 000 personnes déplacées et des milliers de bâtiments détruits ou endommagés.

C’est aussi 2000 nouveaux prisonniers, qui pôrtent à 7000 le nombre total de prisonniers politiques palestiniens, détenus au mépris du droit international.

La libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers politiques palestiniens constituerait la preuve de la volonté d’Israël d’ouvrir enfin une voie vers la paix et la justice.

C’est pour ces raisons que nous vous invitons à la soirée :

"Pourquoi libérer Marwan Barghouti et les prisonniers politiques palestiniens, c’est libérer la Palestine"

avec
Elias Sambar, ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO
Patrick Le Hyaric, député au parlement européen, directeur du journal l’Humanité
et la participation exceptionnelle de Qassam Barghouti, fils de Marwan Barghouti

1 Message

  • Rencontre-débat sur la Palestine, lundi 1er décembre à l’espace Fraternité Le 2 décembre 2014 à 21:52, par le concombre masqué

    L’intervention d’Elias Sanbar a été brillante. La clarté de ses propos sur la situation dans cette région du monde et sur l’évolution diplomatique en cours a réussi à nous rendre un peu optimistes malgré la vive tension qui règne actuellement là-bas.

    Jack Ralite a tenu à rappeler le grand rôle tenu par Leïla Shahid. Celle qui a longtemps été la représentante de la Palestine en France, puis auprès de l’Union européenne, a pris sa retraite ce 1er décembre. Un immense merci à cette grande dame qui est souvent venue à Aubervilliers !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article