Rassemblement pour la Palestine, jeudi 31 juillet à Saint-Denis à 18h30

jeudi 31 juillet 2014

POUR QUE CESSE CETTE BARBARIE

« Des enfants sont tués, blessés, mutilés, brûlés en plus d’être absolument terrifiés. Les conséquences sont beaucoup plus lourdes que lors des explosions de violence précédentes », assure la responsable de l’Unicef à Gaza, Pernille Ironside

Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à "dénoncer l’engrenage de la violence" sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à la "retenue". Le président François Hollande est même allé jusqu’à cautionner l’agression d’Israël contre la population de Gaza en déclarant, lors de son entretien téléphonique avec Benjamin Netanyahou le 9 juillet dernier, qu’il appartenait au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger la population face aux menaces"

L’Union européenne disposerait d’un moyen simple : la suspension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avantages économiques à ce pays. Cet accord est conditionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colonisation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit international.
Pour dénoncer cette passivité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens appelle tous les militants à se mobiliser partout en France

A Saint-Denis
Jeudi 31 juillet à 18H30, MAIRIE DE SAINT DENIS PLACE VICTOR HUGO
Métro : Saint-Denis Basilique. Ligne 13

Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international
Pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine comme 194e Etat des Nations-Unis
Pour la liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens
Pour le soutien au peuple palestinien et au gouvernement d’entente nationale

La cause palestinienne n’a rien à voir avec l’extrême droite et n’accepte aucun soutien de leur part.

Premiers signataires locaux :
Association France Palestine Solidarité, CCFD, CGT, Collectif Paix Palestine Israël, EELV, Ensemble, Ensemble Vivre Travailler Coopérer, Front Populaire Tunisien, Gauche Unitaire, Mouvement des Jeunes Communistes Français, MRAP, Mouvement de la Paix, Les Observacteurs en Palestine, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste de Gauche.

5 Messages

  • Palestine : quel soutien ? Le 1er août 2014 à 12:00, par Des paroles, mais les actes ?

    Le PC d’Auber communique beaucoup sur la Palestine, mais il ne parvient pas à faire oublier que dès la première manifestation du 15 juillet 20014 (sic), son maire "M. Beaudet, absent d’Aubervilliers", avait vraisemblablement préféré partir, toutes affaires cessantes, pour 6 semaine de vacances... Après tout, la Palestine peut bien attendre encore quelques semaines... Ce n’est donc pas seulement ses indemnités que M. Beaudet augmente, mais aussi ses congés. Enfin, l’équipe municipale a tout de même trouvé le temps de mettre fin au jumelage avec la ville palestinienne de Beit-Jala. Pour mémoire, ce jumelage avait été conclu par l’ancien Maire, J. Salvator, et M. Beaudet s’était engagé à le maintenir, c’est écrit noir sur blanc dans son programme de campagne que je viens de relire pour l’occasion. Un grand moment de lecture...

    Répondre à ce message

    • Palestine : quel soutien ? Le 3 août 2014 à 09:48

      N’importe quoi ! Il n’a jamais ete mis fin au jumelage avec Beit-jala.

      Répondre à ce message

      • Palestine : quel soutien ? Le 1er septembre 2014 à 23:00, par en signe de paix

        Et le voyage de soutien de la délégation albertivillarienne pour organiser une fête de paix en Palestine, il est toujours maintenu ? Cette année plus qu’aucune autre, ce geste paraît crucial.

        Répondre à ce message

    • Palestine : quel soutien ? Le 3 août 2014 à 11:45, par Gigi

      « Pour mémoire, ce jumelage avait été conclu par l’ancien Maire, J. Salvator,...  » dites-vous.

      Pour information :
      « Aubervilliers entretient depuis 1981 des relations avec cette ville de 17.500 habitants située dans le district de Bethléem. Un jumelage a été signé en décembre 1997. »

      http://www.aubervilliers.fr/rubrique368.html

      Quelqu’un a-t-il des informations récentes sur l’association d’amitié franco-palestinienne (Auber-Palestine) ?

      Répondre à ce message

      • Palestine : quel soutien ? Le 4 août 2014 à 13:13, par MICHEL

        L’exemple donné par la France en ce qui concerne les rapports conflictuels (euphémisme ) avec l’ALLEMAGNE - anecdotique : mon grand père breton est mort disparu en 1915 quelque part dans la Marne - est exactement le chemin à suivre concernant ce ’’ problème ’’ Israël/Palestine .
        Malheureusement , personne n’aime ( ni écoute ) les donneurs de leçons.
        Notre humanité est ainsi faite , hélas !
        Brassens l’a déjà si bien dit ainsi que R. Levesque ( quand les hommes vivront d’amour ) L’amour doit être plus fort que la HAINE.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article