Beaucoup de monde place de la mairie en solidarité avec la Palestine

mercredi 16 juillet 2014

Répondant à l’appel de Pascal Beaudet, plus de 300 personnes se sont rassemblées mardi 15 juillet 20014 à 18h30 place de la Mairie.

En présence de nombreux élus et adjoints au maire, ceints de leur écharpe et accompagnés de drapeaux palestiniens, ils ont écouté avec émotion et colère les interventions de Catherine Choquet (Ligue des droits de l’Homme), Fatima Yaou (93 au cœur de la République), Fathi Tlili (UTIT), Benoît Logre (Parti socialiste), Fethi Chouder (Parti de gauche), Magali Cheret (Parti communiste).

Meriem Derkaoui, première adjoint, représentant Pascal Beaudet,absent d’Aubervilliers, a conclu le rassemblement par une très belle intervention exposant les causes fondamentales de l’affrontement en cours. Elle est revenue sur les fondements de la situation en Palestine, a souligné que la solution politique devait se fonder sur la réparation des oppressions subies par le peuple palestinien, la fin de la colonisation, le rétablissement des frontières de 1967, la création d’un Etat palestinien avec Jérusalem est pour capitale.

Meriem a appelé à renforcer la mobilisation pour obtenir la libération de Marwan Bargouthi et tous les prisonniers politiques et à participer massivement aux initiatives annoncées pour les prochains jours.

Elle a appelé, comme presque tous les intervenants, François Hollande et le gouvernement français a abandonner les propos complaisants à l’égard d’Israël et à agir pour que le massacre en cours s’arrête et que les conditions permettant d’installer la paix soient enfin recherchées.

JPEG - 8.4 ko
JPEG - 30.2 ko
JPEG - 6.8 ko
JPEG - 27.3 ko

<

JPEG - 7.1 ko
JPEG - 15.4 ko

Répondre à cet article