Agressions à la maladrerie : ça suffit !

samedi 21 juin 2014

Le collectif des habitants du quartier maladrerie / Emile Dubois fait signer la pétition suivante :

Depuis de nombreux mois, les habitants du quartier, et particulièrement les habitantes de La Maladrerie, sont agressés dans leur quotidien :

  • vols à la tire et agressions souvent violentes ;
  • trafics de tout genre émaillant la cité ;
  • Intrusions et vols dans les appartements.

Dans la nuit du 1er au 2 juin un nouveau cap a été franchi dans l’escalade de la violence.

Après avoir pénétré par effraction dans l’appartement, trois individus cagoulés et gantés ont « mis à sac » celui-ci après avoir séquestré le fils et la mère et avoir violé cette dernière, notre voisine, une dame de 83 ans !

Un véritable acte de barbarie !

Nous sommes conscients que ce phénomène n’est pas inhérent à notre cité, ni à notre ville mais cela ne peut atténuer notre colère et notre indignation.

Nous appelons les habitantes et les habitants, les associations du quartier, à se mobiliser. Nous appelons les pouvoirs publics à agir en conséquence et de toute urgence pour que de tels faits ne se reproduisent jamais et que notre quartier puisse enfin retrouver la quiétude à laquelle nous avons droit.

Le Collectif d’habitants de La Maladrerie/Emile Dubois

Signez massivement cette pétition* qui sera adressée :
au Commissaire d’Aubervilliers ;
au Maire et aux adjoints référents.

Nom/Prénom
Signature

*Envoyez votre signature au PCF (35, rue Heurtault) qui transmettra au collectif d’habitants

6 Messages

  • Agressions à la maladrerie : ça suffit ! Le 22 juin 2014 à 22:05, par Mal barré !

    Mais quel aveu d’impuissance. C’est pathétique ! Proposer aux habitants de signer une pétition contre la violence ! Mais êtes-vous en courant que votre parti est aux affaires, que c’est votre candidat qui a été élu ? Ne pensez-vous pas que c’est à vous de prendre des dispositions et de les présenter à la population plutôt que de demander aux habitants de faire le boulot eux-mêmes et de s’adresser par voie de pétition au commissariat ? Ca me rappelle un certain moment de la campagne électorale quand vous avez fait passer un questionnaire pour que les habitants vous donnent des idées à mettre dans votre programme... Seulement maintenant, vous êtes en charge de la ville. Fini de rire !

    Répondre à ce message

  • Agressions à la maladrerie : ça suffit ! Le 20 juillet 2014 à 21:16, par Lanceur

    Tout à fait d’accord avec vous. Le nouveau maire et son équipe n’ont pas compris qu’ils sont en charge de la ville. Je me rappelle leur tract du 2ème tour des municipales en papier glacé, il y était dit que les administrés avait droit à la sécurité et à la tranquilité dans Aubervilliers. Quel baratin électoral ! C’est vraiment mal barré quand on voit la faune qui traine dans les rues de la ville.

    Répondre à ce message

    • Agressions à la maladrerie : ça suffit ! Le 21 juillet 2014 à 22:55

      on ne se pose même pas la question de savoir de quel bord vous ètes tous les 2.
      Sachez que le Maire effectivement est le premier magistrat de la ville mais il n’est pas détenteur de l’affectation des effectifs de la police nationale. Pour avoir plus de policiers sur la ville et espérer une vie dans la tranquilité, il n’y a pas d’autres moyens que la mobilisation du Maire de ses adjoints mais surtout de la population. Et ça, vous ne l’avez pas compris. D’ailleurs malgré, le bras long dont monsieur Salvator se vantait, il n’a pas fait venir plus de policiers. La mobilisation des citoyens sous l’impulsion de son maire est primordiale. La création sous Salvator des 6 médiateurs de nuit qui ne sont affectés que sur un secteur(quartier des fusains et un peu l’avenue de la république et un bout de la rue Henri Barbusse ) et les 4 médiateurs de jour sur tout le secteur de la ville, sont un début de quelque chose mais franchement cela fait peine quand même. La police municipale a des horaires de bureau !!! pas le samedi et encore moins le dimanche.

      Répondre à ce message

      • Agressions à la maladrerie : ça suffit ! Le 22 juillet 2014 à 11:14, par Albert

        Il faudrait se renseigner davantage.
        La BST et et la ZSP n’ont pas été obtenues d’un claquement de doigt.
        Si ces sigles vous sont inconnus, relisez ou lisez le bilan de la municipalité précédente.
        Vous y apprendrez sans doutes les autres avancées en matière de sécurité.

        Répondre à ce message

        • Agressions à la maladrerie : ça suffit ! Le 23 juillet 2014 à 21:53

          à Albert : effectivement ces sigles ne sont pas parlants ; mais si je ne me trompe pas sur l’un des 2, il doit y avoir le groupement fait en collaboration avec Pantin et qui devait surveiller, non disons, patrouiller et discuter avec les jeunes qui trainent sur le quartier E. Dubois, un groupe qui comptait que très peu de membres et qui la plupart du temps n’était pas au complet, d’ailleurs existe t-il toujours ???

          Répondre à ce message

      • horaires de bureau Le 1er août 2014 à 11:43, par Confusion

        Je comprends assez mal votre argumentaire : il y a trop de police, mais pas assez. Salvator en a fait venir, il a instauré les médiateurs de jour, de nuit mais tout cela est très mal parce qu’il n’y en a pas assez, mais en fait c’est plutôt bien...
        Ce que je comprends avec clarté, c’est que vous en avez après la police municipale qui "a des horaires de bureau". Soit ! Et bien allez donc trouver les employés de la police municipale pour leur dire tout le mal que vous pensez de leur travail si le pensez vraiment. Mais permettez-moi de vous rappeler au sujet de "l’engagement" et de "l’impulsion" de M. Beaudet, que le Maire, lui, il s’attribue, à ce qui se dit, des vacances d’enseignant (6 semaines d’affilée, rien que pour les congés d’été) avec un salaire copieusement augmenté qui lui, n’a plus rien à voir avec le salaire d’un enseignant en poste ! Oser critique les horaires de la police municipale quand le premier magistrat de la ville donne un tel exemple...

        Répondre à ce message