Regardons l’avenir !

jeudi 2 octobre 2008

Tribune de Kilani Kamala, Groupe communiste et citoyen « Tous ensemble pour Aubervilliers », parue dans Aubermensuel, numéro d’octobre 2008.

Aubervilliers doit rester sur de bons rails ! Les projets qui vont être engagés sont porteurs d’avenir. Ils témoignent du travail réalisé, souvent avec « Plaine Commune », par la municipalité d’union de la gauche dirigée par Pascal Beaudet.

Sans être exhaustif, gardons en mémoire le fruit de ce travail commun : La construction du centre nautique olympique et du groupe scolaire intercommunal, le projet urbain du quartier « Landy », le renouveau du quartier « Villette/Quatre-Chemins », le centre commercial et l’aménagement de la porte d’Aubervilliers , la reconstruction du square « Stalingrad », l’aménagement de l’avenue « Victor Hugo », la construction du pont « Pierre Larousse », les projets d’aménagement du fort d’Aubervilliers, la construction du conservatoire de musique et de la salle des fêtes, la rénovation des crèches municipales, la construction de classes supplémentaires dans les écoles, de la maison de l’enfance « Solomon », de l’office des séniors, et d’une « maison relais », la réhabilitation de la piscine municipale, du FJT, de logements HLM, la construction programmée de 400 à 500 logements sociaux, l’implantation de l’hôpital « Villa Maria », l’arrivée du métro, du « Vélib », le campus universitaire « Condorcet » et la venue d’établissements d’enseignement supérieur, etc...

Il y a de bonnes raisons d’être optimiste et de croire que ce que l’union d’hier a permis de construire, la désunion incompréhensible d’aujourd’hui ne pourra pas le détruire. Pour cela, la vigilance et l’action seront nécessaire.

Kilani Kamala, conseiller municipal

1 Message

  • Regardons l’avenir ! Le 4 octobre 2008 à 02:31, par laurent benoit

    bravo !

    on a confiance à la jeunesse et a des gens comme toi !