
8 mars : Journée internationale des droits des femmes
jeudi 6 mars 2014
L’actualité sur la remise en cause du droit à l’avortement en Espagne et les attaques dont ce droit fait l’objet dans de nombreux pays en Europe, y compris en France, l’instrumentalisation nauséeuse des études de genre qui s’est manifestée au cours des dernières semaines montrent le besoin de marteler et imposer les revendications d’égalité que rappelle l’Huma , relevant les actions prévues par le parti communiste à l’occasion de cette journée.
De leur coté, comme chaque année le 8 mars, les communistes d’Aubervilliers seront sur les lieux publics pour marquer leur attachement aux valeurs portées par cette journée internationale des droits des femmes. C’est d’autant plus nécessaire dans une ville comme la nôtre, car les femmes sont les premières victimes de la précarité et des discriminations.
A l’occasion de cette journée, nous vous invitons à lire ou relire ce que nous relevions en 2009 à propos de Clara Zetkin qui en 1910, il y plus d’un siècle a posé avec force des jalons politiques pour le combat féministe.
Armande E
4 Messages