Votre avis nous intéresse

Le questionnaire pour nous aider dans la campagne

dimanche 2 mars 2014

On peut le remplir en ligne sur le site de campagne http://pascalbeaudet2014.fr/questionnaire. Les militants le proposent au porte à porte ou sur les points de rencontre avec les candidats.

JPEG - 62.4 ko
Devant la poste, quelques minutes pour remplir le questionnaire, samedi 22 février

Les questions portent sur votre vision d’Aubervilliers et vos attentes par rapport au projet municipal. Les premières centaines de questionnaires dépouillés permettent de dégager des grandes lignes mais aussi les nuances dans les approches des uns et des autres. Bien sûr, ce questionnaire essuie quelques remarques par les réponses qu’induisent certaines questions, et justement, elles sont les bienvenues. Car dans l’ensemble chacun le considère comme un outil de dialogue utile, dans l’esprit de la démarche de concertation mise en œuvre depuis le début de la campagne.

JPEG - 74.7 ko
Sous le barnum bien utile samedi 1 mars. On reconnait sur le côté Patrick le Hyaric, député européen.

Le bilan vous en sera proposé lors de la soirée du 13 mars prochain à l’espace Fraternité. En attendant, en continuant à le renseigner, vous apportez votre contribution au projet municipal pour les 6 prochaines années. Il ne reste que quelques jours.

Eric Plée

23 Messages

  • Réflexions Le 2 mars 2014 à 15:26, par Lena

    Ce questionnaire témoigne d’une démarche : s’appuyer sur les habitants en toutes circonstances.

    Ceci dit je voudrais faire quelques observations sur les "discussions " en cours sur le site.

    Je suis très affligée par la médiocroité de cetains arguments assénés en boucle qui témoignet d’un croisement de mauvaise foi et d’inculture. Deux exemples (obsessionnels) : la Corée du Nord et la dictature du prolétariat.

    1 - la Corée du Nord : le PCF n’entetient depuis des lustres aucune relation ave le Parti du travail de Corée. Il ne dispose d’aucune ressource propre d’inventaire mais en sait suffisamment pour avoir conclu que ce qui sez passe dans ce pays est complètement étranger à son projet communiste. Qu’on se la dise une bonne fois pour toutes.

    2 - la dictature du prolétariat : Jean Jaurès et Léon Blum en étaient partisans. Cela peut étonner, mais c’est ainsi (on donnera les références s’il le faut). Par delà la paille des mots (l’effet effrayant de dictature) il convient de considérer ce que Marx pensait sous ce concept : la question de la transition vers le communisme, le dépérissement de l’Etat...
    Ce sont là des questions complexes et toujours actuelles. Mais il est des cerveaux totalement ignorants des questions soulevées à ce propos (et toujours en débat dans le mouvement ouvrier) qui ne peuvent apercevoir ce dont il est question.

    Demeure le répertoire de la terreur de pensée.

    Répondre à ce message

    • Réflexions Le 2 mars 2014 à 16:06, par chicorée

      Quelle hypocrisie !

      Il suffit d’aller sur le site de la Gauche Communiste, site de l’organisation à laquelle Karman appartient pour trouver une défense et illustration du régime de la Corée du Nord et une attaque en règle contre le journal l’Humanité et son directeur Patrick Le Hyaric.

      Et pour la dictature du prolétariat instaurée par l’insurrection révolutionnaire, il suffit d’aller sur le site du Parti Communiste des Ouvriers de France, groupe membre du Front de Gauche (et dont un candidat est présent sur la liste Beaudet-Karman) pour trouver les références, avec des attaques en règle contre le "révisionnisme" du parti communiste français.

      On peut renvoyer tous les débats à l’Histoire du mouvement ouvrier, c’est une façon de botter en touche : si le PCF a abandonné toute référence à la dictature du prolétariat et tout soutien à la Corée du Nord, il est clair que ce n’est pas le cas de ses alliés de la Gauche communiste et du PCOF. Mais cela ne pose pas de problème au militants PCF d’Aubervilliers. CQFD.

      Répondre à ce message

      • Et si on parlait d’Auber ? Le 2 mars 2014 à 16:12, par Poisson Rouge

        Je ne vois pas bien en quoi les positions des uns ou des autres sur la Corée du Nord ou la dictature du prolétariat vont avoir une influence quelconque sur la campagne des municipales à Auber. Ça sent le troll velu tout ça.

        Répondre à ce message

      • Scoop Le 2 mars 2014 à 17:16, par Albert

        Il n’y a pas de candidature issue du PCOF sur la liste que conduit Pascal Beaudet.

        Répondre à ce message

        • Scoop Le 2 mars 2014 à 17:59, par JP.coffe

          Pour plus de clarté, est-ce que Pascal Beaudet pourrait faire effacer le sigle du PCOF de la première page de son programme. Le soutien de ce parti stalinien partisan de l’insurrection pour établir la dictature du prolétariat donne une mauvaise image du rassemblement pour mieux vivre à Aubervilliers.

          Quand à la Gauche communiste, elle devrait lire les articles qu’elle publie. Cela lui éviterait de donner l’impression de soutenir le régime de dictature du prolétariat en action en Corée du Nord.

          Répondre à ce message

          • Scoop Le 2 mars 2014 à 18:35

            à Scoop : pas de souci, tu viens samedi matin à la poste avec ton programme, on te retirera ton logo. Et si tu es pressé, dès demain, tu vas au monoprix, tu achètes du typex et tu passes du blanc. Surtout, tu laisses sécher avant de replier le programme.

            Répondre à ce message

          • Scoop Le 2 mars 2014 à 18:37, par Analyste

            La Gauche communiste ne publie jamais aucun article sans le lire, ce qui ne semble pas être le cas des nouveaux censeurs qui ont tôt fait de nous condamner sans prendre le temps de lire autre chose qu’un titre.

            Quant au Pcof, il est à notre connaissance membre à part entière du Front de gauche. Et jusqu’à présent, personne n’a encore décidé de l’excommunier. Mais rien n’empêcherait une bonne petite exécution en place de Grève avec tortures préalables pour qu’ils avouent leurs penchants staliniens, et l’écartèlement de ceux qui refuseraient de confesser leurs péchés.

            Avec un peu de poigne, tout devrait pouvoir rentrer dans l’ordre rapidement.

            Répondre à ce message

            • Scoop Le 2 mars 2014 à 19:16

              Le vrai scoop c’est qu’au moins sur les sites en question il y a quelque chose à lire. On ne peut en dire autant des autres sites de la ville, qu’ils soient PS ou de droite.

              Répondre à ce message

      • Réflexions Le 2 mars 2014 à 17:30, par Précisions

        Dans le texte, le "chapo" de la Gauche communiste concernant le brûlot de JP Page :

        Quelques précisions

        Nous avons eu des retours négatifs sur l’article de Jean-Pierre PAGE consacré non pas tant à la Corée du Nord qu’au traitement médiatique réservé par un journaliste de L’Huma à un pseudo rapport émanant soi disant des Nations Unies, qui se révèle n’être ni un rapport scientifiquement valable, ni émanant véritablement des Nations Unies (voir l’article ci-après).

        Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Pierre PAGE, précisons qu’il est l’ancien responsable aux questions internationales de la CGT, qu’il maîtrise parfaitement les questions internationales, et qu’il prend rarement la plume sauf quand il est particulièrement irrité. Précisons également qu’il n’est pas membre de la Gauche communiste, ce que nous regrettons (mais personne n’est parfait).

        Enfin, ultime précision mais non la moindre, notre site publie tous les articles qui nous paraissent intéressants, contribuant au débat politique et à la réflexion collective. Nous ne prenons pas nos lecteurs pour des crétins. Nous considérons qu’ils ont un cerveau et qu’ils sont parfaitement capables de lire, de comprendre et de se faire leur opinion.

        Tout ça pour expliquer que même si nous ne considérons pas la Corée du Nord comme le paradis sur terre, nous pensons qu’il y a suffisamment de sites pour relayer la pensée dominante, impérialiste, pro-américaine et pro-UE. Notre rôle à nous est au contraire de relayer tout ce qui peut permettre de développer une pensée critique nourrie.

        La Gauche communiste

        Répondre à ce message

      • Réflexions Le 2 mars 2014 à 17:34, par Précisions

        Les habitants d’Aubervilliers se tamponnent le coquillard aussi bien du boson de Higgs que de la Corée du Nord ou du Pcof. Mais vous n’êtes pas obligés de me croire.

        Répondre à ce message

  • Le questionnaire pour nous aider dans la campagne Le 2 mars 2014 à 16:38, par Europe-Urologie-Les Verts

    « Sur le plan humain, ce procédé est détestable. Sur le plan moral, il est répugnant, et sur le plan politique, c’est une erreur magistrale »

    Non, rassurez-vous, ce n’est pas une réaction au retournement de veste de Monino qui est allé négocier une place avec Beaudet après avoir participé, une semaine plus tôt, au meeting de lancement de la campagne de Salvator.

    C’est tout simplement ce que vient de déclarer Jean-Luc Mélenchon après que le candidat Front de Gauche d’Hénin-Beaumont a décidé, aujourd’hui, de rejoindre la liste menée par le Parti Socialiste contre le danger FN.

    Répondre à ce message

    • Source : http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/01/melenchon-denonce-un-nouveau-pouvoir-putschiste-aventurier-a-kiev_983839

      Le leader du parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé samedi « absolument prévisible » que la Russie prenne « des mesures de protection » en Crimée face au nouveau pouvoir ukrainien, qu’il qualifie de « putschiste ».

      Interrogé en marge d’une manifestation contre le pacte de responsabilité, M. Mélenchon a déclaré : « Les ports de Crimée sont vitaux pour la sécurité de la Russie, il est absolument prévisible que les Russes ne se laisseront pas faire, ils sont en train de prendre des mesures de protection contre un pouvoir putschiste aventurier, dans lequel les néonazis ont une influence tout à fait détestable », a-t-il déclaré.

      « La France est vivement préoccupée par les informations provenant de Crimée, qui font état de mouvements significatifs de forces armées », soulignait un peu plus tôt le chef de la diplomatie Laurent Fabius, en appelant « toutes les parties à s’abstenir d’actions susceptibles d’alimenter les tensions et de porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».

      « Nous Français, n’avons rien à faire dans une histoire pareille, nous n’avons rien à faire à encourager les provocations contre les Russes, cela dit sans sympathie pour le gouvernement russe », a déclaré M. Mélenchon.

      « La nation russe ne peut admettre que les nord-Américains et l’Otan s’installent à leurs portes », a-t-il ajouté.

      L’ancien candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle de 2012 estime que « l’Otan et les nord-Américains se livrent depuis des mois à une provocation face à la Russie » en s’appuyant sur « la corruption et la brutalité » du pouvoir alors en place en Ukraine.

      Selon lui, « à la faveur du mécontentement légitime des Ukrainiens, se sont infiltrés des gens stipendiés par les nord-Américains, parmi les plus méprisables et dangereux, en particulier le parti prétendument Svoboda qui est en réalité un parti national-socialiste qui multiplie les provocations anti-russes ».

      Répondre à ce message

  • Le questionnaire pour nous aider dans la campagne Le 2 mars 2014 à 16:41, par Europe-Urologie-Les Verts

    « Sur le plan humain, ce procédé est détestable. Sur le plan moral, il est répugnant, et sur le plan politique, c’est une erreur magistrale »

    Rassurez-vous, ce n’est pas une réaction au retournement de veste de JF Monino qui a négocié une place sur la liste de Beaudet une semaine seulement après avoir pris la parole au meeting de lancement de la campagne de Salvator...

    Non, c’est la déclaration de Jean-Luc Mélenchon après que le candidat Front de Gauche de Hénin Beaumont a décidé de rejoindre la liste socialiste aujourd’hui en raison du danger FN.

    Répondre à ce message

  • Le questionnaire pour nous aider dans la campagne Le 5 mars 2014 à 05:46, par colucci

    La transparence, revanche du peuple sur les élites, a déjà été exaltée au temps de Robespierre, sur la base d’un préjugé selon lequel l’honnêteté est l’apanage du peuple, ou de l’homme neuf qui sait toucher le cœur du peuple.
    Mais pour les élus, la transparence, avant d’être une règle, ne devrait-elle pas être un devoir, une garantie d’honnêteté ?

    Jean-François Monino

    Le comique du jour !

    Répondre à ce message

  • Montreuil n’est pas Auber... Mais..... Le 6 mars 2014 à 11:05, par Montreuil n’est pas Auber... Mais

    Bien évidemment, le sondage de Montreuil n’est pas transposable ailleurs. Mais il donne quelques indications :
    1/ La déroute de l’exécutif sortant
    2/ La part réservée aux personnalités anciennement et réellement implantées
    3/ Le rejet du PS national malgré la très forte médiatisation du nouveau député.

    Il y aura forcément un peu de vrai ailleurs dans le département...

    http://www.leparisien

    Répondre à ce message

  • La dynamique (petits échos de la campagne) Le 9 mars 2014 à 09:10, par Rabcor

    Je regrette que l’on ne trouve sur le site presque aucun écho de la campagne de fourmis que nous menons.
    Et pourtant les signaux positifs se multiplient. Trois exemples sur le quartier : lors d’un porte à porte à Emile Dubois, vendredi soir, des familles entières affirment leur soutien à Pascal Beaudet ; le même soir 28 habitants de la Mala se réunissent avec Pascal au comicile d’un candidat ; samedi matin on nous informe que des agents communaux d’un important service culturel ont unanimement décidé de voter Pascal Beaudet. La signature des appels au soutien se poursuit. La mobilsation pour le meeting de jeudi s’organise. Des initiatives de covoiturage sont prises.

    On dirait que le vent d’est s’est levé.

    Répondre à ce message

    • La dynamique (petits échos de la campagne) Le 9 mars 2014 à 10:39, par les petits ruisseaux font les grandes rivières

      Difficile de rendre compte de tout ce qu’il se passe ! Le site de campagne est aussi là pour donner des échos de campagne .

      Répondre à ce message

    • La dynamique (petits échos de la campagne) Le 9 mars 2014 à 23:48, par Fantasmesetrumeurs

      Il est honteux de propager des mensonges concernant un service municipal, qui a à coeur de défendre le service public loin de tout prosélytisme politique. Ce blog s’honorerait à ne pas propager de telles inepties.

      Répondre à ce message

      • Un quatre pages qui fait un tabac Le 10 mars 2014 à 18:03, par Alex

        L’appel des jeunes à soutenir et à voter Pascal Beaudet que publie le quatre pages en cours de distribution reçoit un accueil formidable. Par delà l’édition imprimée comment le faire connaître ?

        Répondre à ce message

        • Mieux voir pour mieux agir Le 10 mars 2014 à 18:13, par Ernesto

          Je comprends très bien que les camarades délaissent un peu le site en raison de leur implication dans la campagne, mais je pense que nous aurions besoin d’échos sur les initiatives qui sont prises.

          Le travail de porte à porte se développe chaque jour. Quel est le ressenti ? Nous avons besoin de connaître l’opinion des gens. La bataille engagée est rude et les voix se gagnent une à une.

          Que nous dit-on ? Quelles attentes sont formulées ? Comment sent-on les choses par rapport à 2008 ?

          Il est vrai que l’on y verra plus clair jeudi qui sera une date très importante à la fois pour un bilan à ce stade et pour le tracé des derniers jours.

          Répondre à ce message

Répondre à cet article