Apéro du Front de Gauche, mardi 21 janvier, 18h00 au Saint-Emilion

lundi 20 janvier 2014

Même lieu, le Saint-Emilion place de la mairie, même heure, 18 heures : en guise de vœux, le Front de Gauche vous convie à lever un verre à l’occasion de l’année nouvelle.

Comme l’a rappelé Pascal Beaudet à Firmin Gémier samedi dernier, le contexte national marqué par la hausse de la TVA, une augmentation dérisoire du SMIC et cerise sur le gâteau la conférence de presse présidentielle qui consacre l’alignement sur les positions du MEDEF par le pacte d’irresponsabilité avec les entreprises (Pierre Laurent), pose de très mauvaises bases pour 2014 et la suite du mandat présidentiel.

Au Front de Gauche et au delà, de nombreux militants et sympathisants ont saisi l’enjeu qu’il y a avait à renforcer les espaces de résistance à l’austérité. Pour l’heure, poursuivre la dynamique de la campagne municipale après les fêtes apparaît comme une réponse rendue possible par les pratiques construites collectivement au cours des derniers mois. Retourner dans les quartiers, écouter et continuer à sensibiliser pour susciter l’adhésion apparaît comme un outil efficace pour porter le refus de ces mesures.

Les échanges porteront sur ces questions ainsi que les formes de soutien que nous devons apporter à ceux qui luttent comme les Fralib. Ce sera aussi l’occasion de reprendre notre carte à l’association du Front de Gauche Aubervilliers.

Rendez-vous mardi soir pour les militants et sympathisants qui peuvent se libérer de l’initiative prévue à Gabriel Péri.

Eric Plée